Lifestyle

Images du village de Digato

vendredi 21 mars 2014

Sous le parraine de Madame le Ministre de la Justice Christine Taubira, s'est tenue au siège de l'Unesco de Paris, une journée dédiée à la lutte contre la discrimination et le racisme. L'AFAM a participé à cette conférence en tant que membre de la Coordination de la diaspora africaine de Bretagne (CDAB).

Samedi 22 mars 2014

Marché solidaire de Vern-sur-Seiche

L'association Vern Tiers Monde (VTM) nous a invité à participer au marché solidaire organisé en vue de promouvoir les différentes associations ouevrant dans le domaine de la solidarité internationale dans le métropole rennaise. Un grand merci pour votre accueil.

Quand les femmes s'engagent dans la construction de la paix dans le monde

Dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes, l'AFAM a participé à la conférence organisé par le Mouvement de la Paix à Rennes " Femmes Africaines débout" avec le témoignage de la Présidente de l'AFAM, Eva Fava-Kourouma et de la Présidente de l'Association des étudiants maliens de France (ADEM), Hawa Dème Sarr. Ce fut l'occasion de parler du rôle de la femme rurale au Mali, de la problématique de l'accaparement des terres et des femmes victimes d'abus lors de la crise qui a touché le Mali en 2012 et 2013 et quel rôle la femme peut jouer dans la renstauration d'une paix durable.

Marché de Noël de Bruz

Forum social